QUI SOMMES NOUS ?  

Virginie & Alexandra Siesse 

Le chant est une histoire de famille : Mère et fille baignent dans l’univers musical depuis leur enfance, passionnée par la musique, elles se dirigent naturellement vers le chant, lyrique pour l’une, actuel pour l’autre…

Alexandra Siesse (chant musiques actuelles)

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir suivi un cursus musical en conservatoire et école de musique où elle apprend le piano, elle se dirige rapidement vers le chant. Elle apprend la technique vocale à l’école de musique de Wattrelos durant plusieurs années.

Puis elle approfondira ses connaissances auprès d’autres écoles  de chant spécialisées dans les musiques actuelles. 

Elle goutte à l’expérience de la scène au travers de multiples concerts (concert printemps de Lille/Le Splendid Lille etc…) elle eut la chance de se produire devant des milliers de personnes lors d’une première partie au Zénith de Lille.

A 16 ans, elle découvre les studios d’enregistrements et la collaboration avec des auteurs/compositeurs…

Plus tard, elle connait l’expérience du direct et de la télévision en chantant avec son groupe pour une télévision locale.

Enrichie de ses expériences, c’est avec passion qu’elle transmet son savoir depuis plus de 10 ans chez Décibel Voix (qu'elle crée en Juillet 2013) mais aussi dans des conservatoires de la région.

 

Virginie Siesse (chant lyrique & actuel)

 

Elle étudie le chant au conservatoire et en école de musique où elle obtient le diplôme de fin d’étude.

Curieuse, et envie d’apprendre, elle approfondie ses connaissances avec Christiane Eda-Pierre, professeur renommé du conservatoire de Paris qui lui a transmis sa passion à travers ses expériences de chanteuse soliste dans les opéras.

Elle a chanté en tant que choriste à l’opéra de Lille puis elle s’oriente depuis plusieurs années dans des Opérettes régionale.

Passionnée par le chant, elle découvre le jazz à travers le groupe vocal « Tuxedo » avec qui elle se produit devant des centaines de personnes durant  8 ans.

Enrichie de ses expériences, c’est avec passion qu’elle transmet son savoir à ses élèves.

  Les nouveaux arrivés ...  

130979296_215497160034345_7562455450875596633_n.jpg

Fiona Illoub (chant musiques actuelles) enseigne chez nous depuis 2019.

 

Fiona étudie au conservatoire dès son plus jeune âge où elle apprend le violon.

Très vite, elle intègre un ensemble vocal de jeunes enfants et enchaîne les représentations d’orchestres et de chorales.

À l’âge de 16 ans, elle rencontre son professeur de guitare qui la pousse à chanter avec son instrument. Elle choisit alors d’approfondir sa technique vocale en débutant pendant quelques années dans le chant lyrique et opte de se spécialiser dans les musiques actuelles. Après avoir terminé son cursus universitaire en musicologie, elle effectue sa formation au seins d’écoles de musiques professionnelles et au conservatoire. Elle y construit un groupe de reprises avec d’autres chanteurs et musiciens qu’elle rencontre, avec lesquels elle se produit régulièrement pour des mariages et des mairies. Elle ressortira de ses formations diplômée et troisième de promo. Depuis, elle ne cesse d’enrichir son expérience de la scène et du studio. 

Photo 74.jpg

Arthur Gauthey (guitare)

 

Après quelques années dans le monde de la musique classique, Arthur s’oriente vers la guitare électrique qui correspondait davantage à ses goûts musicaux.

Il obtient son diplôme de fin d’études après 7 années d’études à l’école de musique de Marly.

Il intègre ensuite le CRD de Cambrai en CPES Musiques Actuelles, et obtient son DEM Musiques Actuelles. 

Il enseigne la guitare à un public diverse et , en parallèle accompagne plusieurs groupes de la région.